Conseil BabyLocks 

ENFIN VOUS AVEZ FRANCHI LE CAP ! 

◾Vous allez pouvoir enfin profiter de votre nouveau look [différent selon chaque type de départ]. 

Les méthodes comme les  vanilles, twist, latching etc donne une beau rendu les premières semaines.Au fil des mois les cheveux commenceront à s’entremêler,  c’est là que les critiques peuvent arriver… :

◾ ”Tu ne veux plus te coiffer?”, 

◾ ”Ho ça fait bizarre, qu’est ce que tu veux faire ? ” ou encore 

◾” Mais pourquoi ?  tu avais des beaux cheveux ”… 

Toutes ces réflexions,  car beaucoup de personnes ne savent pas ce qu’est le ”processus locks ”…[Certains apprendront et voudront en avoir aussi !] 

◾Pas de panique,malgré les critiques et le fait que vous puissiez être dépassé par ces cheveux momentanément indisciplinés, ne perdez pas en tête votre objectif premier, Avoir de belles locks matures. 

Et oui les dreadlocks ça se mérite. Il est impossible d’en avoir  en quelques semaines ou mois… Il faut compter en général 6 mois voir plus pour un début de locksage[j’invente surment des mots…?].

◾Pour le départ au crochet aiguille les cheveux ont déjà un aspect ” Locks” car ils sont  déjà emmêlés .Cependant on parle ”d’aspect” donc les locks sont encore rigides les premières  semaines mais au fil des mois elles finissent par s’assouplir et se compacter.

Photo Exemple:

MES  CONSEILS:
◾ Être sûre de son choix : vouloir des locks demande beaucoup de détermination car comme indiqué plus haut c’est un long chemin remplie d’émotion. 

Se renseigner sur le type de départ qui pourrait vous convenir. Je le dis souvent , quoi qu’il arrive tout les chemins mènent  aux locks [vanille, crochet, latching, crêpage, glue, organic…]

Se renseigner sur la personne qui vous le fera. Vous pouvez vous le faire vous même. Si vous souhaitez un départ par une tierce personne [connaissance, professionnel etc] renseignez vous sur les capacités de celle-ci à pouvoir réaliser votre souhait [A t’elle déjà fait ce type de départ de locks ? , à elle des exemples de coiffure réalisée à vous montrer ? Connais t’elle votre type de cheveux ? …] Tout cela afin d’éviter une déception et de  devoir à nouveau tout recommencer.[C’est du temps et souvent de l’argent ! ].

Avoir des cheveux en bonne Santé.  Faire des  locks ne vous  aidera à vous débarrasser des problèmes capillaires rencontrés [perte, casse…]. Il vaut mieux soigner vos cheveux avant un départ. Par exemple si vos cheveux sont tombant, après avoir fait vos locks, vous constaterez surment un affinement voir une casse au niveau des racines [la longueur étant emmêlée]. Si vous avez des cheveux defrise aussi il faut mieux commencer une transition capillaire pour ne pas avoir cette différence de texture entre la racines et la longueur…

◾Être Patient c’est la clé. Vous allez devoir accepter d’avoir la tête en pagaille un certain temps car il faut que les cheveux puisse s’emmêler correctement et se compacter.Plus vous irez  dans le temps, plus vos locks seront belles et l’aventure sera agréable [C’est la magie des locks].  

Entretien  Les babylocs demandent un entretien particulier les premiers mois. Vous verrez elles seront fragiles donc il faudra être délicat dans les gestes et les soins[lavage, coiffure…]. 

*La locks n’étant pas encore compacte, gonfle au contact de l’eau, ce qui peut créer le phénomène de shrinkage ou/et les fameux chichis [petits cheveux pas encore emmêlés qui ressortent sur la longueur]. Ne vous inquiétez pas c’est un cap normal et inévitable pour tout départ de locks ! Sauf si vous optez pour une colle ultra forte pour tout coller[Nooooooon ça n’est pas vrai! ?]. 

Le premier moi laissez vos locks tranquille, je conseil d’attendre au moins 15 jours /3 semaines pour le premier shampoing et d’espacer celle-ci pendant quelques temps…Si certaines locks se démêlent ce n’est pas grave une petite retouche et c’est réglé..

Il y a plus de retouche à faire en général sur des cheveux fins ou sur des départ en vanille, twist… Mais n’oubliez pas ⬆La Patience…Courage tenez bon. .

Ensuite vous pourrez commencer une routine capillaire adaptée à vos besoins [ex bain d’huile, shampoing, masque Vapo etc]  

*Choisissez un shampoing doux , évitez les après shampoings [démêlant], ou les bains d’huiles les premiers mois  le temps que vos locks puisse bien s’emmêler. 

*Pensez à bien les nourrir par la suite : Huiles végétales et essentielles , eau de source… Je préfère les produits légers et naturels. 

À bannir ! Les colles, Beewax, Karité pure et tout ces produits lourds et chimiques pour certains qui vont juste alourdir, abîmer ou  encrasser vos babylocs. 

❤Un dernier conseil: Soyez fière  des décisions que vous prendrez dans votre vie et assumez les car il y aura toujours des personnes pour pour juger vos choix ou vous décourager.  On t’ils de l’importance à vos yeux ???… 

Locksylenement ?

[photo source internet]