5 Huiles Végétales Pour Locks & Cheveux Crépus

◾Coucou tout le monde aujourd’hui je vous présente les huiles végétales qui font parties actuellement de ma routine capillaire et soin de la peau pour certaines. Ces huiles conviennent aux cheveux libres ou lockses. 

◾HUILE DE RICIN 

❤❤❤❤L’huile de Ricin compose souvent mes vapos c’est celle que j’utilise le plus souvent car elle est adaptée à mes cheveux secs. 

VERTUS: Fortifie les cheveux, les ongles et les cils.Traite, régénère et réhydrate les cheveux abîmés et maltraités par les permanentes, décolorations…Favorise la croissance des cheveux, des cils et des ongles.   

INDICATIONS :Cheveux secs, dévitalisés, ternes Cheveux fourchus,cassants, pointes abîmées Chute de cheveux Ongles cassants, mous ou dédoublés Entretien des cils

HUILE DE COCO 

❤❤❤J’utilise cette huile quand je fais mes bains d’huiles et chantilly au Karité [que je laisse poser au moins  30min avant mon de faire mon shampoing].Elle favorise la pousse de mes locks.Avant le l’utilisais directement sur mes cheveux mais je me suis rendu compte qu’elle me les assèchais. 

VERTUS: Nourrissante et hydratante elle est idéale pour les cheveux cassants et la Pousse ! lisse la fibre capillaire, rend les cheveux brillants et vigoureux parfume agréablement les cheveux Constitue une huile anti-poux redoutable (par asphyxie). Pour les Cheveux bouclés, frisés, afros cheveux secs et sans vie cheveux mous et ternes Pointes fourchues  

HUILE DE PALMISTE 

❤❤❤❤ J’ai découvert cette huile grâce à une de mes meilleures amies qui me l’a ramenée  de la Côte d’Ivoire.Je trouve qu’elle sent un peu le café [une odeur pas désagréable]. Cette huile est très hydratante.Je l’utilise en bain d’huile, pour tourner mes racines ou directement sur mes longueurs pour sceller l’hydratation [top maggy j’en veux encore ?].

VERTUS :Nourrissante et Réparatrice [cheveux  & Peaux], lisse la fibre capillaire.Idéal pour l’eczéma, pellicules… 

HUILE DE MOUTARDE

❤❤❤❤ Mon coup de cœur cette année une superbe découverte sur le site d’aroma zone ! Cette huile est réputée pour stimuler la circulation sanguine et la pousse du cheveu. Je l’utilise en complément dans mes vapos,de temps en temps en massage du cuir chevelu 30 min avant 1 shampooing [à la place d’un bain d’huile] [attention ça pique]. L’odeur ? La moutarde [on dirait une sauce vinaigrette ?]. Elle fait partie de mes favoris avec l’huile de Ricin et palmiste.

 VERTUS Très appréciée en Inde et au Maghreb pour les soins capillaires, l’huile végétale de moutarde est réputée pour favoriser la pousse des cheveux et lutter contre leur chute. Cette huile puissante à l’odeur piquante stimule la microcirculation cutanée et a un effet chauffant sur la peau, ce qui en fait également une alliée pour préparer des huiles de massage musculaires ou antirhumatismales.

Connue pour stimuler la pousse des cheveux Aide à lutter contre la chute des cheveux Stimule la circulation sanguine au niveau du cuir chevelu Gaine et nourit la fibre capillaire, apporte brillance et douceur aux cheveux Lutte contre les pellicules

HUILE D’AVOCAT

❤❤❤La dernière huile que je suis entrain de tester car j’ai entendu beaucoup de retour positifs de mes nappy et locksy girls. En synergie dans les Vapo que je crée j’espère pouvoir vous en dire un peu plus sur ma page Facebook.

VERTUS : Embellisseur capillaire, elle apporte brillance et vigueur aux cheveux.Réputée pout stimuler la pousse des cheveux.Cheveux ternes et secs & Chute de cheveux. 

Et voilà pour mes dernières huiles testées je compte en découvrir d’autres que je partagerais bien sûr  avec vous ! N’hésitez pas à les essayer et à trouver celle/s qui vous correspondra.[J’achète mes huiles végétales sur le site aroma zone ou en pharmacie pour être sûre de la qualité de celles-ci ]. 

Bisous locksylenement ?