Locks Mes 7 Accessoires Indispensables

Ola me revoilà cette fois ci pour vous parler des accessoires qui font partis de ma  vie quotidienne [capillaire] afin de pouvoir travailler et protéger mes lianes:

VAPORISATEUR  

❤❤❤❤Mon indispensable, celui que j’utilise presque tout les jours quand j’en ressens le besoin. Comme vous avez dû le voir dans mes postes précédent, j’y met à l’intérieur des huiles végétales et essentielles, parfois des actifs cosmétiques,des protéines, de la glycérine végétale…Tout cela mélangé à de l’eau de source pour hydrater mes Locks.

ÉLASTIQUES 

Des grands afin d’attacher mes Locks le soir pour dormir [chignon haut] ou me faire des coiffures simples. Je l’ai choisi toujours sans les petits bouts en métaux  [arrachent les cheveux]  [j’en ai trouvé des biens et pas chers chez Babou Babou ?][quand j’en perds je commence à paniquer?]. 

 

Des petits pour me faire des coiffures plus sophistiqués, des tresses ou des vanilles [pour attacher mes pointes].

PEIGNE À QUEUE 

Je prend celui de la marque Elite [Au centre commercial E leclerc] spécialement conçu pour faciliter le traçage avec précision. Je l’utilise parfois pour tourner mes Locks. 


EPINGLES À CHEVEUX 

J’en achète toujours une boîte de 100 et 2 mois après il m’en reste plus que  10 LOL. Je m’en sert pour créer et renforcer mes coiffures [avec ou sans élastiques].J’utilise souvent les dorée étant actuellement blonde.

CROCHET

Ce crochet je l’utilise occasionnellement pour resserrer mes racines [env 2 fois par an maintenant]. Les deux premières années je le faisais tout les 2 mois. J’ai commencé par utiliser le fameux crochet pour faire les crochets braids [manche rose et verte] mais ça me faisait mal du coup j’ en ai crée un que j’utilise toujours. Par la suite j’ai découvert à l’occasion de la natural hair académy pendant le work Shop locks ce fameux crochet crée par le doc kari Williams.Je l’ai acheté, essayé et adopté❤.Il resserre bien les racines sans tirer les petits cheveux et sans douleur.

BONNET & FOULARD EN SATIN 

Le Bonnet en satin est l’un des accessoires indispensables pour protéger les coiffure mais surtout les cheveux des frottement de couvertures ou oreillers en coton !! (qui assèchent  et cassent nos cheveux). Oui  le coton aspire les produits que nous utilisons…[ Si vous portez le voile essayer de mettre une base en satin d’abord, vous verrez vos cheveux seront plus protégés ?] . Il existe aussi des taies d’oreillers satinés. Je porte souvent des foulard pour mettre en valeur mes tenues et coiffures. la majorité d’entre eux ont aussi ont un côté satiné. 

Et voilà une partie de mes accessoires que j’utilise souvent.Il en y en a d’autres que je posterais ultérieurement avec plus de détails. 

En attendant je vous fais de gros bisous et vous dit à très bientôt ?.