Locks Naturelles, Fausses Locks, Extensions De Locks ? Que Choisir ? 

Coucou tout le monde j’espère que vous allez bien avec ce beau temps qui fait du bien au moral.

Aujourd’hui j’avais envie de vous parler de 3 façons de porter des Locks:

Naturelle ? Avec des rajouts ? Laquelle est la meilleure ??

Pour moi toutes les coiffures sont ”bonnes” dès lors où votre décision est réfléchie et assumée. Je pars du principe que nous sommes libres de nos choix capillaires,alimentaires vestimentaires, spirituels…

Nous avons tous des besoins différents selon notre mode de vie donc chaque personne choisira la méthode qui correspondra le mieux  à ses attentes ?…

LOCKS NATURELLES

[Photos Internet] 

Pour ceux et celles  qui souhaiteraient porter leurs propres cheveux et les voir évoluer [choix esthétique, spirituel…]. Il y a plusieurs méthodes de départ pour les locks naturelles [Organic, Crêpage,crochet, vanille, twist, latching…] et multiples façons de les porter [courtes, longues, Ondulées,colorées…].

[Photos Internet] 

Les locks naturelles passerons par plusieurs stades de maturation [Ce sont des cheveux qui s’entremêlent avec le temps] .La patience sera le mot d’ordre.La plus part des locksés ont une belle histoire à raconter.

FAUSSES LOCKS  

[Photos internet] 

Pour ceux et celles qui se tâtent à porter des vraies locks ou qui tout simplement souhaiteraient avoir une jolie coiffure protectrice sans forcément opter pour du long terme.Cette méthode consiste à rajouter des mèches [naturelles ou synthétiques] que l’on enroule sur tout la longueur de nos propres cheveux .

 *Attention à ne pas trop serrer à la racine et lors du traçage à ne pas faire des tout petits carrés avec beaucoup de rajout de mèches [sinon casse au niveau des tempes & cuir chevelu, traction…]. Amusez vous à trouver votre style ! Blond, brun, long, court… 

EXTENSIONS DE LOCKS  

[Rita by Locksy Lene] 

Pour des locksés ou futurs locksés qui souhaiteraient avoir plus de longueur pour diverses raisons [Esthétique,professionnel…] À ne pas confondre avec les fausses locks. L’extension locks est la continuité de vos propres cheveux [Le rajout de mèches naturelles ou synthétiques commence au bout d’une locks].Cette méthode est préférable pour une coiffure à long terme [+de 6 mois]. Elle peut se garder des annéessinon il faudra opter pour les fausses locks car assez rapidement l’extension et vos propres cheveux ne feront plus qu’un.

Quand cette technique est correctement exécutée il est quasiment  impossible de savoir si ce sont vos propres cheveux ou non. D’ailleurs toutes ces façons de porter ses cheveux donne un joli rendu si elles sont bien réalisées et entretenue ! [départ, soin…]. 

[Nounette Afrostyle YouTubeuse Make Up] 

*Avec des cheveux ou mèches naturelles il y plus de possibilitées de coiffures qu’avec le synthétique [ondulation, coloration…]. Le rendu est plus souple, esthétique et agréable au toucher. 

Maintenant vous pouvez laisser libre cours à vos envies ?.